jeudi 10 avril 2014

En un jour, le discours de Valls est oublié



On a pu penser pendant quelques heures que quelque chose allait changer en France. On avait envie d'y croire. Mais les nominations des secrétaires d'État nous ont ramenés à la réalité française. La politique politicienne. Les nominations au copinage ou fruits de calculs. Tant que cela durera, le pays malgré sa richesse financière et sa richesse de talents ne décollera pas.
TOUCHE PAS A MON POSTE
Comment se débarrasser d'un dirigeant nul du Parti Socialiste ? En le renvoyant pour incompétence ou absence de résultat comme dans une entreprise qui doit rendre des comptes à ses actionnaires ou à ses salariés? Non. En le nommant secrétaire d’État. Et en plus un secrétaire d'État clé, celui des affaires européennes. Beurk.

TOUCHE PAS A MON POTE
Jean Pierre Jouyet est le copain de promo de François et de Ségolène et leur témoin de mariage. Tant pis s'il a trahi momentanément pour Sarkozy. Promo Voltaire, c'est plus fort que tout. Tant pis aussi s'il s'est lamentablement mouillé pour soutenir la candidature de Bouygues en engageant l'argent des contribuables. Le voilà secrétaire général de l’Élysée. Et l'ancien secrétaire d’État de l’Élysée prend son poste de patron de la Caisse des Dépôts et des Consignations, l'institution financière publique la plus importante. Et on nous tient des discours sur la méritocratie. Beurk.

lire l'article complet sur:
source: http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/morning-de-marc-fiorentino-r1/en-un-jour-le-discours-de-valls-est-oublie-17232.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire