samedi 28 juin 2014

Pour les intello! 


 ENSEIGNEMENT 1960

Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F.

Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente.

Quel est son bénéfice ?


ENSEIGNEMENT 1970

Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F.

Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente, c'est à dire 80 F.

Quel est son bénéfice ?


ENSEIGNEMENT « MATH MODERNES » de 1975

Un paysan échange un ensemble « P » de pommes de terre, contre un ensemble « M » de pièces de monnaies. Le cardinal de l'ensemble « M » est égal à 100 et chaque élément sygma de « M » vaut 1F.

Dessines 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble « M ».

L'ensemble « F » des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble « M ». Représentes « F » comme un sous-ensemble de « M » et donne la réponse à la question :

Quel est le cardinal de l'ensemble « B » des bénéfices Dessines « B » en rouge.


ENSEIGNEMENT RENOVÉ 1978

Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100F.

Les frais de production s'élèvent à 80F.

Le bénéfice est de 20F.

Devoir : Soulignes les mots « pommes de terre » et discute en avec ton voisin.


ENSEIGNEMENT REFORMÉ 1981

Un péizan kapitalist privilégié sanrichi injusteman de 20 F sue un sac de patat.

Analiz le tekste et recherch lé fôte de contenu de gramère d'ortograf de ponktuassion
et ansuite di se ke tu panse de cête maniaire de sanrichir.


ENSEIGNEMENT ASSISTÉ PAR ORDINATEUR 1999

Un producteur de l'espace virtuel www consulte en dial-up, une data bak qui display
le day-rate de la patate. Il se load à l'aide de son soft sécurisé et détermine le cash-flow sur écran à matrice
active haute résolution.

Dessines avec ta souris le contour vectoriel du sac de pommes de terre, donnes lui une texture

et un 3D. Puis log toi sur le réseau http://www.world_potatoe/, par l’URL http://

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